Rejoignez les mécènes du festival des jazz !

  • Vous positionnez votre entreprise comme acteur incontournable de la vie économique locale ;
  • vous associez l’image de votre entreprise à des valeurs fondées sur l’échange, le partage,
    la convivialité et le développement durable ;
  • vous encouragez l’accès à la culture pour tous et vous bénéficiez de nombreux avantages.
     

Un engagement au service du territoire, pour faire vivre la culture

Être mécène, c’est appartenir à un groupe de dirigeants engagés dans une dynamique de soutien,
pour une politique culturelle et artistique forte, à Saint-Raphaël.

  • En exclusivité pour les mécènes et les partenaires du festival, une nouveauté en 2017…
    Les  « Apéros Jazz » !
  • Une opportunité de nouer ou renforcer vos contacts,
    dans une ambiance professionnelle et conviviale.

Une offre sur mesure pour une vraie valeur ajoutée :

Vous pourrez cibler votre mécénat à votre convenance et soutenir un concert en particulier, une action de médiation culturelle ou un projet jeune public spécifique etc.

Nous serons heureux de développer avec vous une proposition individualisée pour valoriser votre présence sur l’événement dans le domaine qui vous intéresse. Ce mécénat peut être engagé sous différentes formes.
 

Vos avantages

Vous associez l’image de votre entreprise à celle du festival dans tous les supports de communication.

  • Le journal du festival édité à 33 000 exemplaires ;
  • la campagne d’affichage ;
  • le site internet dédié ;
  • la page Facebook spécifique.
     

Vous associez vos collaborateurs à votre démarche de partenariat et vous réalisez des opérations de relations publiques de qualité.

  • La soirée des partenaires, soirée de Gala : le 11 juillet, «  Soirée dédiée  à vos RP. Vous pouvez y inviter vos collaborateurs, vos relations d’affaires, vos amis… créer votre événement sur l’événement ! »

Cette soirée aura lieu en 3 temps :

  • Cocktail en bord de piscine au Best Western La Marina ;
  • concert de DEE DEE BRIDGEWATER en accès VIP ;
  • after à El Camino, pour poursuivre la soirée.
  • Vous pouvez disposer de places offertes pour le concert du lundi 10 juillet.
  • Jeudi 6 juillet : Plage « Le Rocher » : Un nouveau RV, un Apéro-Jazz ! Ici, les dirigeants et leurs proches collaborateurs vont pouvoir se rencontrer entre pairs et rencontrer l'équipe organisatrice du festival. L'idée est de créer du lien entre tous.
  • Enfin,  dans ce package, la communication visuelle classique :
  • Votre logo apparaîtra bien évidemment sur tous les supports de communication :
  • Affiches (40x60) et (120x176) 
  • Campagne DECAUX : Séniors et sucettes du 21/6 au 12/7
  • Affichage lumineux VILDEO
  • Pochettes à billets : 2000 à 2500 exemplaires (4000 billets vendus)
  • Insertions presse.
  • Visibilité sur les caches barrières du village et sur l'agora du Palais des congrès où auront lieu les deux soirées de gala : 10 et 11 juillet.
  • Partenariat médias :
    • VAR MATIN : une jaquette "Festival des Jazz 2017" avec 2 pages dédiées aux mécènes et partenaires et focus sur votre engagement (33000 ex)
    • TPBM : une page intérieure et une der de couv. avec votre logo + un 2 pages dédiées au Festival qui sortira fin juin, sur la dimension économique de l'événement, parfaitement corrélée au culturel.
      Pour rappel, TPBM est un hebdomadaire d’informations économiques en Paca, tiré à 18 000 exemplaires, avec un coefficient multiplicateur de 4 à 5 personnes relais d’opinion, soit plus de 80 000  lecteurs/semaine, + impact des relais sur le net, +1  newsletter hebdomadaire et 1 site qui reprend en partie les infos et les enrichit.
       

Le mécénat : un outil gagnant-gagnant !

Faites un don et découvrez vos avantages fiscaux !

Que dit la loi ? La loi n° 2003-709 du 1er août 2003* relative au mécénat favorise et accompagne les initiatives privées au profit de la culture. Les dépenses de mécénat ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant (versement numéraire ou en nature), pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxe.
*(article 238 bis du CGI)
 

Quelques chiffres - 2016
 

Le festival a fêté sa 36e édition en juillet 2016.

Plus de 50 événements musicaux : concerts, rencontres avec les musiciens, actions de médiation culturelle et projets de sensibilisation destinés au jeune public.

7 jours de concerts et plus de 30 formations (jazz, blues, soul, funk…) internationales ou régionales ;

Plus de 350 musiciens ;

8 scènes différentes (Le Jardin Bonaparte, La place du Musée Archéologique, la Place Coullet, le Square Delayen, l’esplanade du Continental, l’esplanade de l’Excelsior, la place du Marché au Poisson, l’agora du Palais des Congrès) ;

6 zones de déambulations (Promenade René Coty, Bd Général de Gaulle, Cours Guilbaut, Rue de la République, Rue Jean Aicard, Port Santa Lucia) ;

En 2016, le festival attire en moyenne chaque jour plus de 25 500 personnes ;

Durant l’événement, 75 % des visiteurs non varois sont français et 25 % sont étrangers ;

Les touristes français représentent 77 % des touristes présents pendant l’événement ;

Les 3 principaux marchés étrangers émetteurs sont : l’Allemagne (23 %) - la Belgique et le Luxembourg (17 %), l’Italie (13 %) ;

Les 3 principaux marchés français pendant l’événement sont : île de France (21 %),       PACA (20 %), Rhône-Alpes (13 %).

*enquête Var Tourisme - PSAD / Observatoire du Tourisme 2016

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